Voici les deux races que j'admire.
-Le Chien-Loup Tchécoslovaque .
Crée par l'armé Tchécoslovaquie dans la fin des années 50, afin d'amélioré les performances de leurs bergers allemands. un programme de croisements avec les loups ont été mis en place.
seul les hybrides de 3ième à 4ième générations sont envoyez à l'armé dans l'utilité.
Dans un chenil,des nouvelles saillies sont effectuer entre des hybrides et des bergers allemands
même des civils en font l'élevage pour développé une race qui s'affirme peu à peu ,avec objectif une "nouvelle race"
le dernier retrempage avec du loup(ils s'agit de loups des Carpates).est réalisé en 1983
la race s'est formé autour de 4 loups et de plusieurs bergers allemands
Reconnaissance officiel de la race effective en 1982 suivit de peu par la création d'un club Canin de la race,en 1994 recconaissance par la F.C.I de valider son standard et de confier à la Slovaquie la responsabilité de la race voilà pour la race du Chien-Loup Tchécoslovaque
-Le Chien-loup de Saarloos
créer par un Mr Saarloos qui a croisé un berger allemand avec une louve sibérienne de la branche européenne ,la 1er portée décendent suite à la maladie de carré.une nouvelle tantive par Mr.Saarloos,
la nouvelle portée ils y avait 2 mâles et 2 femelles qui eut aussi décèdent des suites à la maladie.
La 3portée fut bonne ;parmi cette portée se trouve un mâle qui avec toute les caractéristiques de la race qui servit de basse à la création du Chien-Loup de Saarloos,notez également que Leendert Saarloos est mort avant la reconnaissance de sa race donc sa femme et sa fille qui ont terminer le travail.
cette race à été reconnu en 1975 par la F.C.I
Fédération Cynologique International.(Abréviaton F.C.I)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire